Pourquoi Pizza Argentine ?

Voici 2 articles pour bien nous connaître…
Bon séjour en Argentine !

Raconter l’histoire de la pizza en Argentine revient à raconter l’histoire des Argentins. La pizza est arrivée dans cette partie du monde au tournant du XIXe siècle. L’Italie, alors enlisée dans des problèmes politiques et économiques liés au processus d’unification du pays, a vu une grande partie de sa population quitter la Botte par vagues. Alors que les immigrants du sud se sont plutôt dirigés vers New York, ceux du nord ont pris la direction de l’Amérique du Sud. Les Italiens sont rapidement devenus la plus grosse communauté immigrante, s’étendant à travers tout le pays et jouant un rôle important dans le développement de la langue et de la culture rioplatenses.

Les pizzas à pâte fine et subtilement garnies laisseront largement place à des pâtes un peu plus épaisses ou « media masa », croustillantes et débordant de garnitures en très généreuses quantités…

Les Argentins soutiennent leur pizzeria favorite et se disputent à leur sujet comme s’il s’agissait d’une religion.

Une introduction
à la pizza argentine

On ne rigole pas avec la pizza en Argentine. Le sujet est complexe. D’abord parce que le pays a sa propre école question pizza…

LIRE AUSSI
À Buenos Aires, la vraie pizza argentine renaît de ses cendres

Menacées par les grandes chaînes et la gentrification, les pizzerias à l’ancienne de la capitale argentine tentent de survivre.

LIRE AUSSI
BESOIN DE VOUS. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »KissKissBankBank
+